Toulon est dans le top 20 des villes en France les plus touchées par le fléau des punaises de lit
Toulon est dans le top 20 des villes en France les plus touchées par le fléau des punaises de lit
Toulon est dans le top 20 des villes en France les plus touchées par le fléau des punaises de lit
Toulon est dans le top 20 des villes en France les plus touchées par le fléau des punaises de lit
Si vous trouvez une punaise, prenez une photo et conservez la punaise dans un bocal. C’est le meilleur moyen de la faire identifier par un expert si nécessaire.
Si vous ne trouvez aucune punaise, cherchez ses traces !
(!) Il est possible que malgré toutes vos recherches, vous ne trouviez aucune trace. Sachez qu’en début d’infestation, lors des deux ou trois premières semaines, les punaises sont très discrètes, quasiment invisibles. Cela explique pourquoi vous êtes piqué sans trouver ni insecte ni trace. Dans ce cas, il faut laver régulièrement vos draps à plus de 60°C et observer l’évolution de la situation.
Où êtes-vous allé récemment et comment ? Voyage, transport en commun, hôtel, gîte, cinéma ou encore lieu de travail. Lavez à 60°C les vêtements concernés et placez au congélateur (48h) ce qui ne peut être lavé à cette température.
Qui avez-vous invité chez vous récemment ? Si vous pouvez ramener des punaises chez vous, d’autres le peuvent aussi. Questionnez les personnes qui sont venues récemment chez vous. Sachez que les animaux ne transportent pas de punaises de lit, sauf infestation exceptionnelle.
Si vous habitez en immeuble, quelle est la situation de vos voisins ? Renseignez-vous auprès du syndic. Au cas où plusieurs logements d’une même résidence seraient concernés, une action groupée est à envisager.
Jeter votre mobilier est INUTILE car les punaises peuvent aussi se cacher dans les plinthes, derrière les prises électriques, dans les fissures du sol ou du mur, etc… Par conséquent, elles finiront par revenir dans les nouveaux meubles et matelas que vous aurez achetés si aucun traitement efficace n’a été fait entretemps.
Si au terme de votre enquête, il s’avère que vous avez bien des punaises de lit, ne paniquez pas !
Voici des bonnes nouvelles :
Pour résumer, assurez-vous qu’il s’agit bien de punaises de lit, cherchez l’origine de l’infestation afin d’éviter d’en rapporter régulièrement chez vous, et enfin pas d’actes irréfléchis ! Consultez nos autres articles pour découvrir comment vous pouvez commencer à traiter vous-mêmes les punaises de lit.
Vous serez rapidement tenté d'acheter les produits proposés dans le commerce. Ces produits "anti punaises de lit", à "actions rapides", "effet choc" ou encore avec "méthode professionnelle" sont-ils efficaces ?
De très nombreux professionnels vous conseillerons d'emballer toutes vos affaires dans des sacs poubelles. Pourtant cela peut représenter un très fort risque de difficultés. Nous vous expliquons !
Pour traiter au moins cher un infestation de punaises de lit il faut bien cerner comment fonctionne la punaise de lit. Par exemple, vous pourrez réaliser une grande économie en ne jetant pas votre matelas !