Toulon est dans le top 20 des villes en France les plus touchées par le fléau des punaises de lit

Toulon est dans le top 20 des villes en France les plus touchées par le fléau des punaises de lit

Toulon est dans le top 20 des villes en France les plus touchées par le fléau des punaises de lit

Comment faire un traitement thermique
contre les punaises de lit ?

À RÉALISER PAR VOS SOINS

Les punaises de lit ne supportent pas les températures extrêmes (chaudes ou froides). Leur éradication commence donc par un traitement thermique de vos textiles : vêtements concernés, draps, couettes, couvertures, housses de canapés et rideaux.

Lavez le linge à 60°C

Retirez votre linge de lit et lavez-le à 60 de-grés pendant 30 minutes au moins. Cette opération est à renouveler régulièrement afin de traiter les œufs

Faut-il laver tout le linge ?

Il n’est pas nécessaire de tout laver. Les punaises de lit n’affectionnent pas tout particulièrement le linge. Il FAUT laver à 60 degrés tous les textiles qui sont concernés par l‘infestation. Par exemple ceux que vous aviez en retour de voyage, à l‘hôpital, dans le train, à l‘hôtel … Les punaises de lit cherchent a se protéger de la lumière ET à rester proche de vous pour vous piquer le plus rapidement et le souvent possible.

Comment faire un traitement vapeur contre les punaises de lit ?

Nous ne pouvons vous conseiller un modèle de machine vapeur précisément. Sachez que le plus important quand vous choisissez une machine vapeur c’est la pression en sortie de la machine. En effet le plus important est que la vapeur soit diffusée avec puissance dans les matières : plinthes, matelas, bois, fissures, métal …

Play Video

Faites attention aux ponts thermiques !

Cette attention particulière concerne les plinthes, les rebords de fenêtres, fissures…

En effet, toutes les cachettes de punaises qui sont en contact avec le bâti de votre logement seront difficilement traitable avec la machine vapeur : soyez patients et recommencez souvent !

Vous lirez souvent sur internet qu’il faut enfermer les affaires dans des caisses / sacs poubelles. Attention : vous risquez d‘y enfermer des punaises, qui resteront longtemps en vie (l‘endormissement peut durer aisement 12 mois). Lire l’article que nous avons rédigé à ce sujet
LE CONSEIL

Conseil d’un expert : prenez votre temps et répétez plusieurs fois le traitement, car il n'y a aucune garantie de réussir du premier coup.

Les produits du commerce sont-ils efficaces ?

Vous serez rapidement tenté d'acheter les produits proposés dans le commerce. Ces produits "anti punaises de lit", à "actions rapides", "effet choc" ou encore avec "méthode professionnelle" sont-ils efficaces ?

Comment faire un traitement bio sur les punaises ?

A cause de la législation sur les produits chimiques, il est très difficile de traiter les punaises de lit avec des produits chimiques. Il peut être utilisé de la Terre de Diatomée bio dans ce cas ...

Un traitement de punaises de lit pas cher ? C'est possible 👍

Pour traiter au moins cher un infestation de punaises de lit il faut bien cerner comment fonctionne la punaise de lit. Par exemple, vous pourrez réaliser une grande économie en ne jetant pas votre matelas !

Nous vous aidons, partagez cette page :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on telegram
Telegram
Share on email
Email